Ecole

Génération 2024. Un label pour les élèves de l’école d’Ecorcei (©Le Réveil Normand)

19 Juil.
Assise dans l’herbe, au premier rang, l’Inspectrice montre le Label qu’elle remet à la classe d’Ecorcei (©Le Réveil Normand)

Peggy Affholder, inspectrice de L’Education Nationale de la circonscription de L’Aigle (Orne), a remis le label Génération 2024 aux élèves de l’école d’Ecorcei.

Virginie Cocard, conseillère pédagogique en EPS (éducation sportive scolaire) sur la circonscription de L’Aigle (Orne) a consacré la semaine 27 auprès de 150 enfants à raison d’une classe le matin et une autre l’après-midi.

« Une action est menée pour labelliser chaque classe Génération 2024. Pour initier ces enfants de six et sept ans, nous les faisons participer à des jeux et des compétitions où il s’agit pour eux de combiner l’effort physique à la stratégie. »Virginie CocardConseillère pédagogique en EPS

Promouvoir le sport à l’école

Il s’agit aussi de promouvoir l’idée de sport dans les établissements scolaires précise Virginie Cocard. « Nous avons aussi en perspective également qu’ils deviennent des spectateurs avertis pour les Jeux Olympiques de 2024. Cette action participe également à l’éducation citoyenne des jeunes scolaires car il n’existe pas que le jeu vidéo. » La conseillère rappelle également que « des rencontres ont été réalisées dans les écoles de la circonscription au cours du trimestre précédent, avec d’anciens sportifs valeureux, l’objectif étant de provoquer l’envie de s’engager dans le sport et pourquoi pas parvenir à un haut niveau ? »

Lundi 5 juillet, au Bois de la Pierre, les CE1 et CP de l’école d’Ecorcei avec leurs enseignants Nathalie Bertrand, Jerôme Leyzour ont reçu le Label des mains de Peggy Affholder, inspectrice de L’Education Nationale de la circonscription de L’Aigle.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Réveil Normand dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.